dimanche 21 septembre 2008

Bien le bonjour la compagnie!

ça fait à présent une quinzaine de jours que j'ai entamé ma formation de journalisme à Vichy et que je tente de m'acclimater à ce nouvel environnement parsemés de sources, de mamies en voie de guérison et de pastilles vintage.

Pour l'instant, personne autour de moi ne semble vouloir me jeter de cailloux et j'ai même quelques presque-amis que j'arrive à supporter plus de 10 minutes.
Quant aux cours en eux même, je trouve ça dans l'ensemble diablement sympa, hormis les longues heures de droits et celles du vendredi matin, douloureuses après les parties étudiantes du jeudi.
Ce week-end, j'ai profité des journées du patrimoine pour aller traîner du coté de l'exposition Marcoville (par Marc Coville,donc, qui a exposé un peu partout en France) basée dans le salon Napoléon III de l'opéra de Vichy. J'y ai vu des tas de sculptures sur verre évoquant Coco Chanel, le french cancan ou encore l'afrique...

J'ai pris quelques clichés pour vous montrer!





Dans un tout autre domaine, mon idole suprême de cette rentrée c'est lui :



J'étais déjà fan de lui depuis "Dans Paris", "Les amants réguliers" et "Les chansons d'amours", mais là j'avoue que j'ai un regain d'intérêt pour lui depuis que j'ai entendu parlé de son nouveau film ("La belle personne") adapté de "La princesses de Cleves".
Je fais des pieds et des mains pour trouver un cinéma qui le diffuse,mais à Vichy,ce n'est pas chose aisé...
Alors en attendant, je collectionne les magazines qui parle de lui et je m'endors bercé par la Bo des chanson d'amours...
Oui oui, je sais je sais.
Quelqu'un a vu le film?hum?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, je le sur-aime, pas encore vu le film mais vu le réalisateur et le cast, ça ne devrait tarder (non pas qu'il faille voir Mamma Mia avant, que diable, juste le dernier Jaoui, pardonnable, hein ?).
Bonne rentrée à toi, journalisme, han, mon fantasme (oui j'ai des voies universitaires fantasmées, c'est plutôt particulier). Le droit, chiant ? On voit que tu n'en fais que quelques heures, c'est mortel (a toi de deviner le vrai sens de l'adjectif :p)

Adam (découvert ton blog, aimé, revient et poste désormais)

L. a dit…

alexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!
=)

Camille a dit…

vu sur Arte en primo diffusion. Pas aimé en fait...