jeudi 2 octobre 2008

Je suis passablement enseveli de travail...
Je commence tout juste mon projet tuteuré avec un magazine Clermontois, j'ai plusieurs travaux à rendre et surtout...je dois me bouger les fesses pour dégotter un stage digne de ce nom quelque part en France.
J'aimerais beaucoup travailler pour un gratuit culturel dans le genre de ce que fait Intra Muros Hebdo à Toulouse, L'ouvre Boite ou bien encore Let's Motiv. Mais je sais qu'il ne faut pas trop rêver...

Autrement, ce week-end, je suis parti n'encanailler à Paris.
J'ai déjà voyagé dans plusieurs capitales Européennes, mais curieusement jamais je n'avais eut l'occasion d'aller me balader dans la ville lumière.
Autant dire que j'ai passé le week-end muni de mon numérique, tel un touriste lambda, émerveille devant à peu prés tout et n'importe quoi.
Malgré ma non-connaissance de la ville, j'avais une référence cinématographique pour à peu prés tous les lieus principaux.

Le Montmartre d'Amelie,bien sur - j'ai d'ailleurs pris un smoothie au Café des Deux Moulins et brulé un cierge à Saint Antoine, comme chez Jeunet - mais aussi l'ange nu de la Bastille chanté dans Les Chansons d'amour, la place Vendome de Nicole Garcia, et le cinéma de Klapisch/Garrel/Honoré tout entier.

J'ai adoré flâner chez les bouquinistes des bords de Seine (j'ai d'ailleurs dépensé pas mal d'euros en cartes et autres affiches vintages), à Pigalle (si si) , à Saint Germain (aaa le café de Flore!) et du coté du Marais

J'aurais beaucoup aimé visiter le centre Baubourg et le Louvre, mais le temps nous a manqué...
Je précise que j'ai tout de même trouvé quelques minutes pour aller jeter un oeil à la tombe de Jim Morison et pour naviguer sur la Seine en bateau mouche.
Un indécrottable touriste vous dis je. Allez, soyez indulgent, c'était ma première fois.
Je tacherais d'y retourner rapidement et d'aller me perde dans des lieus moins "Guide du routard" ^^
En attendant, je file me remémorer cette belle virée devant "Paris je t'aime"...et je vous laisse en photo.


Ps : Mon voisin de pallier va (peut etre) me prêter sa connexion internet dés qu'on la lui aura installée.
Je suis bien heureux de cette nouvelle parce que j'en ai ras la casquette de devoir courir les cyber glauques et les Mac Do de la ville...et d'etre isolé du web 2.0 .

4 commentaires:

Scheharazade a dit…

Les photos sont superbes !^^

Alexis le dandy a dit…

Merci beaucoup !

adam a dit…

Les photos sont vraiment réussies, j'aime beaucoup (c'est rare en plus).
Sinon, c'est vrai qu'internet au Do Mac, c'est un peu le mal, j'espère que ton voisin sera compréhensif.

Pauline a dit…

Bien du courage pour tous tes projets cher dandy! Bisous