mardi 17 juin 2008

Un petit questionnaire culinaire que j'ai récupéré (en partie.il manque ici les questions 5 et 6) sur le blog de Morning Glory...De quoi se mettre en appétit!
!
1- Les aliments (ou produits) que je n'aime pas du tout
!
Je pense que c'est surtout psychologique, mais je deteste par dessus tout le boudin noir.Rien qu'à l'idée d'avaler un aliment fait à base de sang, birk, non, vraiment je ne pourrais pas!
Je ne raffole pas non plus des fruits de mer malodorants et de leur aspect visqueux qui me donnent de hauts le coeur.
Plus étonnant,même si j'adore par dessus tout le fromage et les laitages en général, je fais un blocage depuis tout petit sur le lait. Oui, je déteste boire du lait dans un bol ou à la bouteille, comme ça, même si il est mélangé à du chocolat...Si bien que lorsque mon Sundae (vous avez goûté celui à le cerise?miam hin?) commence à fondre, je le met de coté tellement il m'écoeure.
!
Autrement, il ne s'agit pas là d'un aliment mais plutôt d'une pratique que je trouve dégoûtante : les gens qui "trempent" leurs croissants dans leur bol le matin me coupent l'appétit tout net...
!
2- Mes 3 aliments/produits préférés
!
Je fond devant à peu prés tous les plats bien consistants à base de fromage. L'aligot d'abord (Originaire de l'Aubrac. Pommes de terre + tome et crème fraîche. Un régal !), puis également la truffade du Cantal, et la tariflette Savoyarde.
Moins riches, j'aime bien les légumes en général (concombres,courgettes,tomates...) et les grillades. Un bon barbecue, un verre de rosé, des brochettes,et la vie est belle!
!
3- Ma recette favorite
!
Soyons honnêtes, je cuisine très peu...Alors, disons que je profite des créations culinaires de mes amis. Je pense donc que la tarte à la tomate de ma copine Eugénie a le don de mettre mes papilles en joie! Je vous ai parlé de ses muffins?Un délice!
!
4- Ma boisson de prédilection
!
Le thé en solo, le coca l'après midi, la vodka ou la manzana en soirée.
!
" Il y a des couillonnes qui parlent d'extraditionne, mais pour moi pas questionne de payer l'additionne. S.S. in Uruguay"

3 commentaires:

lyly june a dit…

OOoohh la jolie image de la joooolie pub reversa !! j'aurais du mettre la vidéo sur ma note cuisine, ça aurait attiré les foules ^^

Eugénie a dit…

OOooooh mais t'es un amour !

Marie-laure a dit…

Argghh le boudin je déteste ça! mes bad trip: les betteraves et le cake aux olives! lol des souvenirs d'enfance où on me forçait à les manger, depuis c'est NO WAY!!!