mardi 10 juin 2008


J'ai toujours aimé la musique. Je la consomme frénétiquement,compulsivement,du levé au couché, partout ou je vais. C'est amusant de voir à quel point les supports ont évolués...
!
Quant j'étais tout petit, je m'amusais avec le mange disques rouge qu'on m'avait offert à Noel. Je m'en servait beaucoup et c'est un peu grâce à lui que j'ai découvert tout un tas de groupes mythiques que j'adule aujourd'hui (Supertramp, Pink Floyd, U2, Blondie...). J'ai toujours beaucoup aimé les vinyles et encore aujourd'hui, dés que je peux, je vais chiner dans les brocantes pour dénicher mes perles à moi, celles que je serais fier de posséder, uniquement parce que je trouve que c'est le plus beau support d'enregistrement sonore qui ai existé....
!
J'ai ensuite consommé ma musique avec un petit walkman jaune, qu'on m'avait également offert, mais à l'occasion d'un anniversaire cette fois ci. Je possède peu de cassettes audios réellement à moi (j 'empruntais' en fait les quelques enregistrements très 'seventies' de mon entourage) puisque peu de temps après, mes parents ont fait l'acquisition d'une grosse chaine Hi-Fi avec platine vinyle, magnétophone,et surtout,nouveauté,un lecteur CD.
J'ai beaucoup reçu de compact disc pour enfant (j'adorais Chico et Roberta et la comédie musicale Abbacadabra, dont j'ai retrouvé la trace ces jours ci sur You Tube.Oui, je sais je sais), puis arrivé au collège j'ai commencé à dépenser mon argent de poche dans la soupe qui passait à la radio à cette époque là (les Spice Girls, Aqua, Boyzone, blabla).
!
Puis au lycée, j'ai découvert internet et j'ai commencé à stocker et à échanger ma musique sur mon pc...Pendant ma période rebelle j'écoutais beaucoup de groupes comme Offspring ou Sum 41 et même Marylin Manson que j'avais découvert grâce à ce titre (et que j'aime beaucoup aujourd'hui encore.).
A présent, j'écoute énormément de musique à travers beaucoup de "genre" différents (de Air en passant par Serge Gainsbourg, Thomas Dutronc,les Ritas, Micky Green...), mais j'avoue paradoxalement utiliser essentielement mon lecteur mp3 et acheter moins de CD qu'avant...
!
Et comme j'attend avec grande impatience la sortie de l'album de Julien Doré, voilà un nouvel extrait de "Ersatz" diffusé sur Paris Prémiére ces jours ci . Et le son d'Estelle, parce que je n'arrive pas à me sortir ce titre de la tete...




Découvrez Estelle!

2 commentaires:

E. a dit…

Yeah rock'n roll !

Anonyme a dit…

On a beaucoup de points commun dis donc! )

Mon premier tourne disque était rouge, j'ai ensuite eut un walkman à K7 Jaune , puis la chaine hifi CD avec les spice , aqua & co! periode dance machine à fonds! lol ensuite au college j'ai viré de bords avec Green day, offspring, metalica, nirvana etc ... on me traitait même de skined parce que je portais une chemise à carreaux jeans et rangers! lol

maintenant j'aime toujours autant le punk, le rock, la pop, mais j'adore aussi le folk et les musiques planantes!

ps: dernier details je fais les brocantes, chaque dimanche matin!