vendredi 6 juin 2008

En général , le mois de Juin est censé rimer avec beaux jours, tenues légères et pique-niques bucoliques sur l'herbe verte (oui, il est vrai que j'adooore manger à l'air libre, à coté d'une jolie nappe à carreau, entourés par mes amis et le chant des oiseaux).
En général.
Parce que là, sans plaisanter, je crois que je n'ai pas vu une seule vraie journée chaude et ensoleillée depuis que j'ai terminé mes cours à la fac. Pas le moindre rayon se soleil qui me permettrait de sortir mes beaux t-shirts, de partir en ballade ou tout simplement de m'alcooliser dans je ne sais quel bal de village. Alors, maintenant, je proteste et je le clame haut et fort : de la canicule bordel !
!
En attendant que le ciel m'écoute, je bouquine, je feuillette, en un mot, je m'adonne à la lecture. En ce moment, je relis "Le roman des Jardin " d'Alexandre Jardin. Je trouve ça bien écrit, léger, drôle et assez farfelu pour me plaire. L'auteur y dresse le portrait de sa famille (haute en couleur, c'est le moins qu'on puisse dire!) à traverses diverses anecdotes, et toujours en conservant ce qu'il faut de fiction. Parce que, comme il le dit lui même : "Entre la légende et la vérité, choisis toujours la légende".

!
" Mais il y avait un jeu qu'elle abhorrait par dessus tout : nos fameux 'diner de normmux ', sorte de compétition un brin sadique où chaque double-rate se permettait d'inviter un convive tragiquement standard. En fin de soirée, nous élisions non pas le plus con -, mais le plus fade, l'Empereur de la banalité. Cet amusement bon enfant avait le don de suffisance. Ces inodores n'avaient-ils pas le droit de bêler des jocrisses en paix, de vivre à la queue leu leu et de se fondre dans une collectivité nombreuse ? Peut-être n'avait-elle pas tort... "
!
chapitre : II - L'addition - page : 205 - éditeur : Grasset !
!
Dans un tout autre registre, et un peu comme tout le monde ces temps ci, j'écoute le nouvel album de Maya Barsony. J'aime bien ses textes plein de gouaille, son univers, le coté Rita Mitsouko/Adrienne Pauly (que je vénère ^^).... Bon, par contre, le coté négatif, c'est que je trouve pas ça très novateur en définitive .Et puis, tout le monde se met au mélange chanson française/éléctro/groove...non?Mais,quant même, si, oui, c'est sympathique, et en plus Brigitte Fontaine fais une apparition à la piste 7.

( Je perds aussi beaucoup mon temps à surfer sur le web. Grâce au mauvais temps, je suis devenu un pro du blind test de Massive Quizz. Par contre, je l'avoue, je ne fais pas mieux que le niveau 7 au Travel IQ...)
!
"J’ai dépassé les limites aisément, largement.Quand je commence, je finis le travail proprement. Je consomme évidemment le plus possible de liquide.Et parfois même du solide bien en chair, bien enrobant"

Aucun commentaire: