lundi 2 juin 2008


Comme ces temps ci je suis en vacances, perdu en rase campagne chez mes parents, entre vaches, herbes sauvages et papillons migrateurs (, ma voisine looks like Heidi, même ^^), je profite de mon temps libre pour me remettre à la lecture et pour mater les films que j'aime (je fais aussi pas mal de trucs chiants, de type A.N.P.E et dossiers post licence, mais je vais ici vous épargner ces points quelque peu rébarbatifs).
!
Quoi qu'il en soit, c'est comme ça que le week-end dernier, en faisant un peu de rangement dans ma chaumière, je suis tombé nez à nez avec le dvd de C.R.A.Z.Y, film que j'adooooore, que je connais par coeur et qui figure en tête de mon panthéon des "films que je surkiffe de la mort et que je me lasse pas de revoir encore et encore".
§
Donc, dans les grandes lignes, le film utilise l'histoire et l'évolution d'un jeune québécois "pas comme les autres" (Zack) pour finalement aussi dresser le portrait de toute une famille, des années 60 aux années 80, entre musique pop, quête d'identité, et relations conflictuelles.
Je trouve la B.O magnifique (David Bowie, Pink Floyd, Patsy Cline....), j'adore entendre l'accent québécois , l'univers psychédélique qui se dégage de l'ensemble est très agréable, l'acteur principal est magique (Marc-André Grondin/Zack, donc) et le tout est bien filmé. Que du positif pour moi, quoi.
§
Alors, je poste ici l'une de mes scénes préférées du film...Sur fond de Space Oddity.
!
Qui d'autre a vu ce film?
!
(au passage, moi aussi je trouverais ça couleu d'avoir la pochette de "The dark side of the moon" peinte sur mon mur ^^)

Dans un tout autre registre, je viens d'apercevoir cette cabine téléphonique façon années 50 sur BathroomGraffiti.com , et je me dis que j'aimerais bien en avoir une comme ça. Et en plus, elle peut servir de tirelire. ^^

"This is Ground Control to Major Tom, you've really made the grade. And the papers want to know whoses shirts you wear;Now it's time to leave the capsule if you dare..."

4 commentaires:

camille la it girl a dit…

moi moi moi j'ai vu crazy et c'est vachement bien! Mais soyons serieux un film placé sous le patronage de David Bowie, ça ne peut être que bien, non ?

marie-laure a dit…

Pas vu le film, par contre j'ai dejà repéré depuis des lustres ce tel chez bathroom!!! je le veuuux!!!!

Pauline a dit…

J'adore l'accent québécois!!!
Il a l'air sympa ce film!

Gaby a dit…

J'ai vu le film aussi il y a quelques années, très bon, très canadien :)