dimanche 20 avril 2008


J'ai acheté ce livre mythique il y'a déjà quelques temps, tout à fait par hasard, en flânant dans les rayonnages de ma librairie habituelle.
Pourtant, j'ai commencé à vraiment m'y plonger il y'a seulement quelques jours et depuis je n'arrive plus à le lâcher tellement il me fait "voyager".
Charles Duchaussois y relate son propre parcours (tant psychologique que physique) dans les années 60, sur les "chemins" de la drogue, de Marseille à Katmandou en passant par Beyrouth, Istanbul...
Je trouve ce bouquin, écrit à la façon d'un carnet de route , vraiment passionnant tellement il dépayse et permet au lecteur de partager les aventures (souvent captivantes) et les "flashs" de son auteur de façon réaliste et enrichissante.
Bref, j'aime beaucoup. Et je file lire la suite.

A lire avec un Pink Floyd psychédélique ou le dernier Sebastien Tellier en fond sonore ^^
§
" I'm looking for a band today, I see the Chivers anyway. I'll be a Chivers guy some day in my mind..."

Aucun commentaire: