lundi 25 février 2008

Hier soir, après la théma Romain Duris sur France2 et le revisionage du Péril Jeune, j'étais à peu prés dans cet état là :
(01:19) Alexis le dandy :
rolalala, c'est puissant comme film
(01:19) Eugénie :
c'était bien
(01:20) Alexis le dandy :
il me fait un effet terrible
(01:20) Alexis le dandy :
ça transmet bien l'effervescence de l'époque
(01:20) Alexis le dandy :
mais c'est tragique
(01:20) Alexis le dandy :
ce film est réellement bouleversant pour moi
(01:20) Eugénie :
oui carrément
(01:21) Alexis le dandy :
certains passages me font un effet fou
(01:21) Alexis le dandy :
puis le personnage de Tomasi...
(01:21) Alexis le dandy :
Janis Joplin, les Who, tout ça
(01:33) Alexis le dandy :
j'espère qu'il me reste encore quelques périls à vivre...




Mais cette après midi , j'ai rapidement troqué les sonorités rebelles de 68 pour aller tester la version française du magazine GQ (djikiou,quoi), le truc dont la France entière me parle depuis quelque jours...Ou quant la rébellion ne tient qu'à un fil.

Pour commencer, le format et le contenu me rappele pas mal Citizen K, en version mâââle (ici, on discute port de la moustache et fesses de femmes, par Jean Loup Sieff).
On y trouve aussi un buzzométre musical (avec MON Calvin Harris ^^), Bayrou par Beigbeder, une revision sympa du hype style, un historique du polo Fred Perry, du sexe écolo, une rétro des 25 films les plus stylés et aussi de la pub. Beaucoup trop de pub, en fait (les nouvelles campagnes D&G et Diesel, le sexy Doc Mamour pour Versace, Kenzo ou encore Chevignon, parmi une multitude d'autres).
De quoi égayer les murs de mon antre. Et la transformer en un bastion de la chic attitude.
Bref, Djikiou, pour 1euro (au lieu de 3,40 steplé), moi je dis pourquoi pas?




Mais le vraie événement de ma journée, c'est ma découverte de Claire Diterzi...Je trouve cette artiste absoluuuuuument géniaaaale. ça sonne un peu comme un mélange de Bjork, d'Emilie Simon et de Camille. Et le résultat est...cosmique, je dirais ^^ Chacune des 11 chansons de l'album ( "Tableau de Chasse") est inspirée par une peinture ("La grande Odalisque" d'Ingres ou le portait d'Yvette Guilbert par Toulouse Lautrec, notamment). En tout cas, moi j'adore. Le concept, la voie, le son. Tout.Vraiment.
Pour écouter, ça se passe ici.


picture: La couv' du GQ made in France et la génialissime Claire Diterzi


!"Super, génial, trop top, inouïe, trop beau, groovie, trop frais, cheesie, classieux, stylé, ok, funkie, trop drôle, samedi, trop cool, extra, simpa, puissant, dément, piscine, villa, champagne, taxi, hi-fi, dolby, bottox, glamour, sexy, crazy"

1 commentaire:

gicerilla a dit…

Comme toujours j'arrive après la bataille ! J'ai découvert l'album il y a une semaine seulement et je ne m'en lasse pas ! Un vrai régal de créativité et de fantaisie !