vendredi 11 avril 2008




Mercredi soir, sous une chaleur de plomb, je suis allé faire un tour à la troisième édition du festival annuel organisé par mon campus. J'aime bien ce genre de manifestation. C'est toujours l'occasion de rencontrer de nouveaux gens, de boire de multiples verres, et de découvrir de nouveaux groupes ou artistes.
C'est comme ça qu'aux alentour de minuit je suis tombé, tout à fait par hasard, sur ce court métrage de Jean-Gabriel Périot. J'ai beaucoup aimé ce 'coming out' atypique et plutôt étonnant. Et je me suis donc empressé de découvrir ses autres réalisations, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Il y évoque le sort des femmes tondues à la libération, la saturation visuelle de la société actuelle, Hiroshima, les limites de l'intégration homosexuelle...Bref autant le dire, j'adore ses travaux et son utilisation de l'image en général.
A consulter sur son site web, ici ^^

picture : screenshots from "Devil inside", de Jean-Gabriel Périot

"Je crie vive la révolution , je crie vive les institutions, je crie vive les manifestations, je crie vive la collaboration "

Aucun commentaire: