samedi 23 février 2008




Hier soir j'ai enfin eut mon rencard tant attendue avec Romain.D !
J'ai bien aimé Paris
Les personnages sont tous trés "vrais" (Karin Viard géniale dans un petit rôle que j'ai adoréééé) et attachants (Juliette Binoche et Romain Duris ^^) , et représentent tous un visage différent de la capitale (du maraicher, en passant par le danseur et l'historien).
Le film mélange assez bien les gens et leurs sentiments, entre légéreté et gravité...
Le seul truc qui est moins bien c'est qu'à mon avis certains personnages secondaires n'apportent pas grand choses à l'histoire (la longue scéne à Rungis par exemple, avec les fashionistas)
Mais sinon, un bon film de Klapish, fidéle à lui même, je pense.
Mélanie Laurent est sublime. Romain Duris danse comme un dieu. Et Luchini donne à ses éléves un peu le même cours que j'ai suivi l'an dernier en histoire moderne (les jardins à la française, l'architecture, tout ça) ^^
Tout ça m'a carrément donné envie de revoir "Le peril jeune" (en cassette vidéo, ça a plus de charme).
!
(13:42) Alexis le dandy :
il faut que je trouve un moment pour le regarder à nouveau
(13:43) Alexis le dandy :
j'adorais l'esprit post soixante huitard du film
(13:43) Eugénie :
il est vraiment bien ce film
(13:43) Alexis le dandy :
ça résume bien l'essence meme de l'époque
(13:43) Eugénie :
Tomasi descendez du panneau de basket !!
(13:44) Alexis le dandy :
l'insouciance, la drogue, la prof d'anglais, les Who, les Pink Floyd, on fumait encore dans les bars, on mourait jeune et heureux et on roulait son casque
(13:44) Eugénie :
oui
(13:44) Eugénie :
tout ça c'est révolu
(13:44) Alexis le dandy :
complétement révolu
§
Picture!/Romain Duris, premier et dernier film
§
"Ici personne ne paie de loyer... et y a pas d'électricité ni de l'eau... comme ça c'est pas du tout cher du tout." cf "Le peril jeune"

Aucun commentaire: