dimanche 23 décembre 2007



(21:58) Alexis le dandy :
Il y a la redif' du reportage sur "Al andalus" bientot sur arte!
(21:58) Eugette* :
De quoi tu parles ?
(21:59) Eugette* :
la civilisation arabe du sud de l'espagne?
(21:59) Alexis le dandy :
c'est Tarik qui envahit l'espagne en 711,en franchissant Gibraltar
(21:59) Eugette* :
: )
(21:59) Alexis le dandy :
le dernier roi Wizigothique,Rodrigues est vaincu
(22:00) Alexis le dandy :
seulement quelques bastions chrétiens resistent dans le nord de la péninsule,dans les pyrénés occidentales et dans les Asturies
(22:01) Alexis le dandy :
et Abd al Rahman,en 736, fonde l'emirat de Cordoue, symbole de la puissance musulmane
(22:02) Alexis le dandy :
cet emirat se transformera sous Abd al Rahman III, en 929 , en un califat indépendant du califat Fatimide du Caire.
(22:03) Alexis le dandy :
seulement, dés 719, des resistances chrétiennes se font sentir, au Nord de la péninsule ibérique
(22:03) Alexis le dandy :
d'abord, avec Pelage à la bataille de Covadonga, puis, de maniére plus efficace des Alphonse III
(22:05) Alexis le dandy :
mais sous le regne d'Al Mansur, marqué par son intolérence religieuse, on assiste au déclin de la puissance musulmane
(22:05) Alexis le dandy :
Al Andalus eclate alors en "taifas"
(22:07) Alexis le dandy :
mais ce n'est qu'en 1492,sous le regne des rois catholiques, que le tout dernier résidus de puissance musulmane est effacé et que les derniers musulmans resistants sontt chassés de Grenade
(22:07) Eugette* :
wééééé isabelle
(22:07) Eugette* :
et ferdinand
(22:08) Eugette* :
tu croques de l'encyclopédie au petit dèj ?
(22:10) Alexis le dandy :
je suis mieux que Wikipedia
!
"On me dit que je suis paresseux, que je ne fais que ce que je veux.C'est à dire, pas grand chose,on dit que je me repose...Je suis désolé, je n'ai que deux pieds, je n'ai que deux pieds, franchement désolé..."

Aucun commentaire: